01 85 53 10 41

Objet de votre demande

Informations personnelles

35 Boulevard de Valmy
92700 Colombes
01 85 53 10 41
Facebook Twiter Google plus Print
Marouan Teleb 01 85 53 10 41
35 Boulevard de Valmy
92700 Colombes

Location de voiture à double commande à Colombes - Permis OK

La location de voiture à double commande à Colombes et ses environs est l’une des prestations proposées par Permis Ok, agence de voiture-école. Ce type de véhicule convient pour un apprentissage ou un entraînement à la conduite.
 Location voiture double commande à Colombes

La voiture auto-école et son système à double commande

Les véhicules mis en location par Permis Ok sont destinés aux apprentis conducteurs ou aux candidats libres se préparant à l’épreuve pratique pour l’obtention du permis de conduire. Ce sont des voitures à double commande (frein, embrayage, accélérateur, feux, clignotant, avertisseur sonore) typées auto-école, dont les équipements sont conformes aux normes dictées dans l’Article R317-25 du Code de la route (partie règlementaire) et dans l’Article 6 de l’arrêté du 8 janvier 2001 sur la conduite des véhicules à moteur et de la sécurité routière.

L’intérêt d’utiliser une voiture à double pédale est de sécuriser et de rassurer le conducteur à travers l’assistance apporté par le formateur ou l’accompagnateur. Par exemple, un contrôle immédiat de la voiture est possible en cas d’erreur de conduite ou de déviation par rapport à la route à suivre. Par ailleurs, comme tout autre véhicule auto-école, elle est couverte par une assurance en cas de dégâts ou accidents occasionnés aux tiers ou aux passagers lors d’une formation ou d’un examen à la conduite.
 

Les équipements des voitures à double pédale

 Les équipements des voitures à double pédale
Une voiture avec un dispositif double pédale propose les commandes pour l’accompagnateur et les commandes pour le conducteur :
  • Deux commandes de frein et d’embrayage
  • Deux commandes d’accélération avec possibilité de neutraliser celui du passager lors d’une épreuve pratique
  • Deux commandes d’avertisseur sonore, d’allumage des feux et clignotants
  • Deux rétroviseurs intérieurs (un pour l’élève et un pour le formateur)
  • Deux rétroviseurs extérieurs latéraux sur chaque côté (un pour l’élève et un autre pour le formateur).
Cliquez pour activer la carte